Partagez | 
 

 - Contexte -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolute Master

avatar

• Messages : 2126

Un peu plus pratique
Points:
39/1000  (39/1000)

MessageSujet: - Contexte -   Jeu 24 Fév - 14:50

« If we don't end the war, war will end us »
« H.G Wells »


2112
Préface


Le monde tel que vous le connaissiez n’est plus. Finies les sorties en amoureux au cinéma, les soirées bien arrosées ne prenant fin qu’à l’aube naissante, les courses avec les enfants, les fêtes d’école et les remises de diplômes. Tout ce qui pouvait caractériser votre vie. Toutes les limites que vous croyiez infranchissables. Oubliez tout. Car c’est fini. Ainsi, le monde a fini par savoir. Savoir ce qui se cachait la nuit, rôdant dans l’ombre d’une ruelle mal éclairée ou sous votre lit. Tous ces mythes et ces légendes sur lesquels ils avaient tant ri, avec lesquels ils s’étaient fait peur le temps d’une veillée autour d’un feu crépitant. Ils jugeaient fous ceux qui les croyaient. Aujourd’hui, ils ne savent plus qu’une chose. Qu’ils ont eu tort. Qu’ils ne sont que les fous de ce qu’ils croyaient être l’imagination. Car oui, ce n’était pas que des histoires. C’était la réalité. La guerre le leur avait cruellement appris. Oh, bien sûr, l'Homme avait puisé dans la formidable ressource de son instinct de survie pour s'en sortir. Mais il avait fallu s’en retourner aux basiques. Ainsi, malgré la luminescence de ses acquis, l’Homme avait été décimé. Vivre est une chose. Survivre en est une autre. Bien plus cruelle.

Le début de la fin


En 2012, un Clan de la race qui devait prochainement régner sur le monde, déclara la guerre à ses semblables. Malgré les efforts inespérés de certains, le conflit ne tarda pas à déborder dans les rues. Sanglant, brûlant. Une vague de chaos ébranla alors le monde. La peur devint le nouveau moteur de l’ordre mondial. La violence la suivait de près. Vampires vs vampires. Humains vs humains. Vampires vs humains. Toutes races confondues se jetèrent bientôt corps et âme dans un conflit sans précédent. Il fut bientôt très difficile de savoir dans quel camp se ranger, à part peut-être celui de sa propre survie. Des rumeurs épouvantables circulaient par milliers. Si les vampires avaient rapidement été démasqués, une autre race de ce que l’on pensait impossible rehaussa d’un cran le carnage. Les loups-garous. Mi-hommes, mi-loups, ils surpassaient cent fois en force et en fureur les pauvres humains qu’ils avaient été. D'abord employés en tant que soldats par les vampires, ils semèrent la mort et la destruction partout où ils se rendirent. Face à cette agonie, l’Ordre d’Athéna, une organisation millénaire originellement créée pour protéger l’Homme de ces créatures surnaturelles, élargit ses rangs aux autres races. Chaque membre de l’Ordre se devait de respecter son serment de protection jusqu’à la mort, quelle que soit sa race. Réunis par le même objectif, ils continuèrent leur éternel combat.

Du côté des Hommes


Dans la folie de ce siècle, certains humains tentèrent de mettre au point un antidote capable de contrer les effets du venin de vampire. Un antidote capable de maintenir un humain tel qu’il est même après une morsure. Ce breuvage dit miraculeux circula aussi vite que possible de par le monde, les humains n’hésitant pas à prendre des risques inconsidérés pour s’en procurer. Pour soi, pour sa famille ou ce qu’il en restait. Pour les rares personnes de confiance ou plus simplement pour le marchander. Certains auraient vendu père et mère si cela avait pu leur permettre de refourguer quelques doses d’antidote aux plus offrants, moyennant bien sûr une contrepartie salée. Pourtant, cet antidote ne tarda pas à se révéler parfaitement inefficace. De plus, l’information mit beaucoup de temps à parcourir le monde. Les effets secondaires apparurent quelques années plus tard. Quand il fut bien trop tard pour faire quoique ce soit. Dès 2040, ce qui restait de la population mondiale était intégralement infectée. *Vive* Ainsi, les Hommes commencèrent à éprouver une faiblesse grandissante face au soleil qui devint, au fil des années, une de leur nouvelle bête noire. De plus, d’étranges capacités psioniques firent également leur apparition. Appelez cela comme vous voulez, dons ou encore capacités. Les Hommes possédaient maintenant des ressources afin de tenir tête à ceux qui ne cherchaient qu'à les mettre en esclavage.

La naissance d’un nouvel ordre mondial

Dès les débuts du conflit, l’Homme reçu avec surprise l’aide de certains monstres. Vampires comme loups-garous. La confiance mit un certain temps à s’installer mais lorsque les bases d’une entente furent jetées, une alliance sans précédent vit alors le jour. Trois familles qui auraient du rester dans l’ombre éternelle émergèrent des ténèbres. Au delà des pays, des gouvernements et des organisations mondiales, ces véritables groupuscules s’étaient partagés la planète.

Le clan qui concentrait à lui seul le plus de pouvoir était indéniablement le clan Mayfair, dirigé par deux vampires - Athénodora & Sulpicia -. Ces deux sœurs véritables avaient réussi un étonnant exploit ; nées à une époque où les femmes ne vivaient que pour procréer, elles étaient accidentellement devenues immortelles et avaient - de fil en aiguille – réussi à concentrer plus de pouvoir qu’aucun homme durant tous les âges. Dirigeant leur clan d’une main de fer, elles étaient à l’origine du conflit initial ayant dévoilé aux Hommes l’existence du surnaturel. Prônant la suprématie des vampires sur tout le reste, Athénodora et Sulpicia avaient instauré une règle très simple que tout leur clan suivait avec autant d’assiduité que d’avidité ; faibles de nature, les humains ne devaient vivre que pour les servir, eux, les vampires. Tous les humains qui leur résistaient devaient être tués. Mordre dans le but de transformer était devenu un honneur suprême très peu répandu.

Diamétralement opposé aux Mayfair, les Arteaga représentaient le clan le plus apprécié des mortels. Instigateurs de la protection de l’Homme, ses membres - mortels comme immortels- s'évertuaient à protéger la race humaine. Carmen Arteaga les dirigeait du haut de sa cité-refuge basée en plein territoire de ce qui avait autrefois été l’Espagne. Cette alliance pour le moins surprenante reposait sur un principe simple ; le respect d’autrui. Quel qu’il soit. Humains, vampires et loups-garous cohabitaient donc ensemble dans les faubourgs de Lucena jusque dans les plus hautes sphères du clan. Non contents d’offrir un véritable salut aux Hommes, le clan organisait également de véritables expéditions de par le monde afin de venir en aide aux plus opprimés, provoquant régulièrement la colère des Mayfair lorsqu’ils s’invitaient sur leur territoire.

C’est là que les Ombres apparaissent. Officiellement, ce regroupement sert de pied-à-terre aux êtres ne pouvant cautionner les agissements des Mayfair mais qui ne souhaitent pas non plus devenir d’ardents défenseurs du genre humain. Loups-garous, humains et vampires s’y mélangent en formant une faction neutre. Officieusement, ce conglomérat est le plus grand réseau espion jamais mis en place. Après une guerre d’une puissance telle qu’elle rasa l’ordre établi, certains êtres décidèrent d’établir une sorte de coussin invisible entre les deux factions sauvagement opposées. Les Ombres, qui disposent d’un large panel d’espions bigrement bien intégrés chez leurs voisins, s’en servent pour faire circuler des informations. Ainsi, si les Mayfair projettent une petite récréation (carnage) sur une ville, le Clan fera secrètement circuler l'info aux Arteaga qui à leur tour feront passer à l'Ordre d'Athéna (ou qui s'en chargeront eux-mêmes selon l'acte préparé). De même, si l'Ordre projette d'attaquer une cité contrôlée par les Mayfair, le Clan fera circuler l'info aux Mayfair. Le tout sans que personne ne s'en rende compte. Ce n'est pas toujours très propre mais cela permet de maintenir l'équilibre. En effet, si une faction prend trop l'ascendant sur une autre le déséquilibre crée engendrera une véritable rébellion qui, de nouveau, ne manquera pas de se transformer en véritable carnage. Il ne faut pas oublier non plus que chacun doit survivre comme il peut. Œuvrer pour les Ombres, c'est espérer bénéficier d'un confort tout relatif. Rien n'étant gratuit, les informations sont toujours monnayées à très bons prix. Espions et hommes d'affaires, voilà comme ils se définissent.

Le monde d'aujourd'hui, 2112

Les conflits n'ont de cesse d'être de plus en plus violents et ce à travers le monde. Presque aucune contrée n'échappe à la guerre, aux massacres que celle-ci engendre, aux dégâts que celle-ci inflige à un monde maintenant ravagé. Certaines villes sont si marquées par les assauts des uns et des autres que leurs plus fervents amoureux ont peine à les reconnaître. Tout ou presque est détruit et les Hommes peinent à maintenir un semblant de normalité.
Alors que ce nouveau siècle aurait dû accueillir nombre de nouvelles prouesses technologiques, c'est tout le contraire qui se passe. Certains village coupés du monde résistent grâce à de vieux groupes électrogènes. Les villes les moins touchées disposent encore du confort électrique mais sous contrôle des autorités. Le territoire Mayfair est évidemment le mieux sauvegardé mais les deux souveraines font de leur mieux afin de couper du monde ceux qui leur résistent. Leur but n'étant pas de tuer tous les humains mais bien de les faire plier sous leur volonté suprême.

En Europe, le sort des survivants est moins à plaindre, l'Ordre et les Arteaga tentant au mieux de sauver les apparences. En Afrique, terre encore insoumise et libre, les choses sont beaucoup plus compliquées. Toute terre n'ayant pas encore de camp est sujette à d'incessantes attaques. La conquête du monde n'est pas terminée et les Mayfair tout comme les Arteaga ou l'Ordre ne reculeront devant rien pour voir leur rêve devenir réalité et leur territoire s'agrandir, qu'il s'agisse de sauver l'humanité ou de la dominer.



Dernière édition par Absolute Master le Ven 18 Mai - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t-bloodsucker.forumactif.com
Absolute Master

avatar

• Messages : 2126

Un peu plus pratique
Points:
39/1000  (39/1000)

MessageSujet: Re: - Contexte -   Lun 23 Avr - 20:15

Le monde comme vous ne l'aviez jamais vu!
« ... »


Je vous prierais d'être indulgents avec cette carte. Elle a été très vite faite et concernant les villes importantes que j'ai rajoutées, j'ai fait ce que j'ai pu. C'est pas top mais ça vous permet de voir un peu comment les différents territoires sont répartis. Si jamais vous vous sentez l'âme d'un cartographe... Je vous en prie, faites nous plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://t-bloodsucker.forumactif.com
 

- Contexte -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.B.S. :: 
Retour aux sources
 :: Administration
-